PORTRAIT – Anom & Ati (Bali)

Anom & Ati

Keliki Village

Bali – Indonésie

Lorsque Damien et Aurélie nous ont parlé de Keliki Paintings School, ils nous ont dit avoir résidé chez Anom et Ati, un couple charmant. En consultant le site, nous ne savions pas très bien chez qui réserver, toutes les familles semblant très accueillantes. Nous avons donc fait une nouvelle fois confiance à nos amis et avons demandé à séjourner chez Anom.

Eh bien nous n’avons pas été déçus, nous avons été accueillis comme des rois et chouchoutés pendant une semaine. Anom et Ati ont trois enfants, deux filles de 11 et 16 ans, ainsi qu’un petit bout de chou de deux ans. Ils parlent quelques mots de français et leur fille aînée, Jeggeg, se débrouille en anglais, langue qu’elle étudie à l’école dans le cadre de son diplôme de tourisme.

La p'tite famille, sans les filles

La p’tite famille, sans les filles

D’une nature très timide et réservée, Anom et Ati n’en sont pas moins des hôtes absolument charmants. Très soucieux de notre confort, ils n’ont eu de cesse de veiller à ce que nous ne manquions de rien. A peine étions-nous rentrés d’excursion qu’un thé nous était servi sur la terrasse, les thermos d’eau chaude pour nos douches étaient discrètement disposés devant notre porte, de petits fruits venaient compléter le pain perdu ou les beignets de banane servis au petit déjeuner, bref, mille et une attention pour nous rendre le séjour agréable.

Au fil des jours, complicité et confiance se sont installées entre nous, la timidité d’Anom et Ati s’est estompée, les visages se sont ouverts davantage, laissant place à des sourires remplis de tendresse et de générosité.

La générosité, c’est certainement ce qui caractérise le mieux ces personnes, ils n’ont rien mais vous donnent tout, ils sont d’une gentillesse et d’une douceur extrêmes, nous avons passé à leurs côtés de merveilleux moments.

Anom, en plein travail

Anom, en plein travail

Nous avons été touchés par leurs regards chargés d’amitié, et tristes de les quitter. C’est avec beaucoup de bonheur que nous reviendrons les voir, pour partager encore des moments simples et vrais, comme ces gens savent en offrir.

Anom, Ati, merci encore pour ces merveilleux moments partagés, merci pour votre générosité, vous êtes de belles personnes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string IHeKcw to the field below: