Indonésie

L’Indonésie

Ce n’est pas la destination mais la route qui compte…

Proverbe gitan

Frise Indonésie

15-05-2013_INDONESIE-FCV_Chartee_web__cle0b2ea2-1

Comptant plus de 13.000 îles et premier pays musulman du monde, l’Indonésie est une frontière, depuis l’Asie du Sud-Est, vers la toute proche Océanie (Papouasie-Nouvelle-Guinée, Australie…).

Malgré sa forte population et ses régions densément peuplées, l’Indonésie comporte de vastes zones sauvages ce qui offre au pays une grande bioversité même si ce patrimoine régresse en raison d’activités humaines en forte augmentation.

Si l’Indonésien est naturellement la langue officielle du pays, l’anglais est très répandu dans les zones touristiques et pas moins de 742 langues sont recensées au sein de ce gigantesque archipel.

Les arts et la culture y sont très largement représentés, notamment l’architecture, l’artisanat, le cinéma, la musique, la danse, la littérature et la poésie.

Le plat le plus caractéristique de l’Indonésie reste le nasi goreng, un riz sauté composé de poulet, d’œufs, d’oignons et de légumes.

La chanteuse Anggun, née à Jakarta en 1974, y est élevée au même rang que Madonna ou Céline Dion. Elle est devenue porte-parole de l’ONU dans le cadre de programmes destinés à lutter contre le sous-développement (micro-crédits) puis Ambassadrice de bonne volonté de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture.

Frise Indonésie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string MpZY0Y to the field below: