Inde

L’Inde

Si vous ne faites rien, vous n’obtenez rien.

Aung San Suu Kyi

Frise Rajasthan

17-05-2013_INDE-FCV_chartee_web_copie_cle07fbb1-1

L’hindouisme, le curry, Bollywood, le Gange, les éléphants, les charmeurs de serpents, mille couleurs, difficile de résumer l’Inde avant même d’y avoir mis les pieds.

Du coup, il sera absolument impossible de le faire une fois le pays traversé !

L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde juste derrière la Chine, et le septième plus grand pays du monde.

Elle est composée de 29 états, parmi lesquels le Kerala, à la pointe Sud-Ouest, voisin du Tamil-Nadu où se situe Pondichéry et du Karnataka avec la célèbre plage de Goa, plus au Nord. Citons encore le Bengale dans le Nord-Est et, au Nord-Ouest, le Penjab et le Rajasthan, ce dernier étant l’une de nos destinations phares.

Heureusement que l’anglais est l’une des 23 langues officielles (dont l’hindi) car chaque région a la sienne et dans son ensemble, l’Inde comptabilise 4.000 langues et dialectes.

Parmi les représentants de l’Inde les plus célèbres, vous connaissez certainement le visage, l’œuvre ou la vie de Mohandas Karamchand Gandhi, guide de l’indépendance assassiné en 1948, l’écrivain Salman Rushdie (Les Versets Sataniques), le plasticien Anish Kapoor, le réalisateur M. Night Schyamalan (Le Sixième Sens), les comédiens Dev Patel et Freida Pinto (tous deux héros de Slumdog Millionnaire), les top-models Aishwarya Rai et Satya Oblet. Enfin, bien que britannique, on ne peut dissocier l’Inde et la littérature sans évoquer Rudyard Kipling (Le Livre de la Jungle) ou George Orwell (1984) qui y est né également.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string tFYHNO to the field below: