Belle moisson pour un premier tour du monde !

Notre tour du monde… en quelques chiffres

Jules Verne avait bouclé le sien en 80 jours, un exploit certes mais aussi une course contre la montre. La course, nous la vivions au quotidien, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de prendre notre temps… 330 jours – soit un peu moins de 11 mois, voici le temps qu’il nous a fallu pour visiter 11 pays sur 3 continents.

A pied, en bus – 297 heures -, en train – 38 heures -, ou en bateau – 20 heures -, nous avons privilégié les transports locaux, et ce, pour vivre au plus près des populations locales. La seule entorse, nous l’avons faite en Australie où nous avons loué plusieurs véhicules afin de partir à la découverte des contrées les plus reculées. Avec plus de 8 000 km au compteur, dont environ 3 700 km dans le bush, nous pouvons dire que nous avons usé un peu de gomme. Cette expérience restera d’ailleurs l’un des meilleurs souvenirs de notre aventure…

Bien sûr, nous avons également survolé les océans – nous aurions eu besoin de davantage de temps pour les traverser à la voile – et comptabilisé 82h de vol.

Et pendant tout ce temps, nous avons fait le plein de belles images – près de 34 000 photos et des centaines de vidéos, et vous avons fait partager nos aventures au travers de 150 articles, des longues soirées passées à travailler, c’est aussi ça le tour du monde…

Foncez !

Voyager, c’est s’ouvrir au monde et à ses merveilles, apprendre chaque jour un peu plus, s’adapter aux différents modes de vie, partager des connaissances, des expériences, s’enrichir. Nous avons vécu une extraordinaire aventure, nous nous sommes nourris des beautés de la nature, de nos visites et de nos rencontres pendant tous ces mois et en revenons plus riches.

Ce voyage en tête-à-tête nous a confirmé que nous nous connaissions déjà très bien mais nous a certainement appris à mieux nous comprendre pour mieux vivre ensemble.

Notre envie aujourd’hui, repartir bien sûr, pour continuer à découvrir le monde et ses splendeurs. Vous en rêvez, lancez-vous sans hésiter, vous ne le regretterez pas. Le plus difficile reste certainement de franchir le pas mais ensuite, vous découvrirez avec surprise comme il est simple de barouder.

securedownload

Un immense merci !

Ce tour du monde, nous ne l’avons pas fait tous seuls. Nos parents ont assuré une logistique parfaite, gérant le « courant » comme les imprévus avec brio et n’oubliant pas de nous envoyer quelques petites douceurs pour accompagner les guides et médicaments que nous attendions.

Xav, mon cousin, est passé maître dans la conception et la maintenance de notre blog. Pour un premier, c’est une vraie réussite ! Nous avons travaillé dur pour vous faire voyager avec nous mais Xav a passé des jours et des nuits pour nous offrir à tous un merveilleux lieu d’échange.

En résumé, tout le monde a été bien occupé pendant notre absence, une manière de nous sentir là, encore tous proches !

Un immense merci à vous qui avez œuvré dans l’ombre pour que notre aventure se déroule dans les meilleures conditions, nous avons vraiment de la chance de vous avoir.

Outre nos proches, nous tenons également à remercier nos familles et amis qui nous ont suivi pendant cette année. Chacun de vos messages nous a remplis de bonheur, vos encouragements, vos félicitations nous ont fait chaud au cœur et nous ont donné le sentiment que vous n’étiez pas si loin.

Un grand merci également aux enfants de l’hôpital de Margency pour leurs gentils messages. Nous savons qu’il n’est pas très ludique d’écrire et c’est donc avec d’autant plus de joie que nous avons lu vos petits mots.

Nous espérons que vous avez tous pris autant de plaisir à nous suivre que nous en avons eu à partager avec vous cette tranche de vie. Nous repartirons, c’est sûr, alors, rendez-vous dans quelques années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string yFaaNe to the field below: