Côté maison

Vous êtes locataires, pas de souci ! Vous résiliez votre bail (attention, 3 mois de préavis obligatoire sauf arrangement avec votre propriétaire), vous vendez vos meubles ou les stockez dans un garde-meuble et le tour est joué.

Vous êtes propriétaire, ça se complique…

A moins d’avoir un peu de bouteille et d’être arrivé au bout de votre crédit immobilier ou d’avoir hérité d’un joli pactole, vous serez certainement comme nous encore en train de rembourser votre crédit sur 20 ans…

Maison


Trois possibilités se sont offertes à nous :

  • Suspendre notre crédit pendant 1 an : solution à première vue séduisante mais qui s’est avérée trop onéreuse. Vous devez à votre banque les intérêts de l’année que vous pouvez payer soit pendant l’année, soit en une échéance ou bien les reporter sur les années restantes.
  • Continuez de rembourser notre crédit : c’est quand même un budget étant donné que nous ne serons pas payés pendant 1 an.
  • Mettre notre pavillon en location : c’est la solution qui nous a finalement le plus séduit. Elle nous permet d’une part de générer des revenus pour réduire le coût de notre crédit et, d’autre part de ne pas laisser notre maison sans vie.

Nous avons choisi de louer notre maison meublée car, d’une part, la durée légale du bail n’est que d’un an (contrairement à un bail classique qui court pour 3 ans) et, d’autre part, cela nous évite un déménagement et un stockage de nos meubles.

Nous sommes passés par une agence immobilière pour éviter à nos proches d’avoir à gérer la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string v6zgQj to the field below: